In family Holiday LIFESTYLE

First birthday party for Jay . Part 1


   Aujourd'hui en date du 14 Juin nous fêtons le premier anniversaire de notre bébé Jay!!! Cette journée fut un moment magique et inoubliable.
   Nous avons de la chance d'avoir un fils heureux et en bonne santé. Il nous apporte une joie intense dans notre vie.

   Étant à Bali il était pour moi évidant de faire une cérémonie traditionnelle balinaise. Nul jour ne passe sans qu'une cérémonie est lieu sur l'île bénie des Dieux. Mariages, crémations, enterrements, cérémonies dédiées aux temples et aux divinités, pleine lune, anniversaires...



   Les rites de passage balinais:

   Depuis sa conception, jusqu'à sa mort, de nombreuses cérémonies rythment la vie d'un balinais. Le nouveau né ne doit pas toucher le sol impur avant son 42ème jour. À son premier anniversaire, une cérémonie marque son entrée dans la vie en communauté. À la puberté, le limage des dents est exécuté afin de marquer l'entrée dans la vie adulte.

   Le mariage représente un sacrifice aux esprits inférieurs afin de purifier l'acte sexuel. La crémation, quant à elle, permet à l'âme de se réincarner. C'est la cérémonie la plus importante dans le cycle de vie qui donne lieu à de grandes célébrations.



   Au bas de la page vous pourrez visionner la vidéo sur la cérémonie, dommage que vous ne puissiez pas sentir cette odeur si envoûtante, par les fleurs, les fruits, les encens...

   Les offrandes sont faites en l'honneur de Brahama, le Dieu des objets animés de métal. Elles sont composées de pétales de fleurs, de riz, de nourriture sucrée, elles sont aspergées d'eau bénite en des gestes magnifiques et codifiés et puis on y ajoute des bâtonnets d'encens. La fumée permet aux offrandes de monter pour atteindre les dieux...



   Le riz est omniprésent, accolé sur le front et le cou, ces grains de riz s'appellent"bija"et symbolisent le dieu suprême du panthéon balinais.

   Suite à ça, nous avons pris le temps de déguster un délicieux gâteau d'anniversaire confectionner spécialement pour Jay par la pâtisserie française "Monsieur Spoon"



   Ce fut une expérience très intense, Jay s'est laissé capturer par ce moment magique... Par contre j'en connais un qui a hâte d'ouvrir ses cadeaux en rentrant et ce sera l'occasion de faire une autre fête!!!



*** Amour, tu es béni par les Dieux ***


J'espère que cet article vous a plu et vous donnera envie de découvrir cette île magique...
On se retrouve prochainement pour un second article
 " FIRST BIRTHDAY PARTY FOR JAY. PART 2"

Et n'hésitez pas à laisser un commentaire, cela fait toujours plaisir!!!

Je vous embrasse


Jasmin




Related Articles

Que recherchez vous?