In Holiday LIFESTYLE

Oktoberfest 2017


Pains d'épices, amandes grillées, crêpes, bières, manèges, rencontres, danser, chanter étaient au programme durant mon séjour à Munich...

Pour la 184e fois, la fête de la bière reste l'une des plus grandes fêtes populaires au monde, avec plus de 6 millions de visiteurs et 8 millions de chopes de bière, un  vrai rendez-vous mondial sur 18 jours!!!
Une gigantesque fête foraine sur un terrain de  42 hectares,  avec plusieurs manèges pour tout âge, 14 grandes tentes...
Chaque tente est différentes, vous pouvez la choisir selon l'atmosphère, la cuisine, votre âge, ou bien selon la bière que vous préférez. Au menu, des produits typiquement bavarois (knödel, spätzel, kaiserschmarrn, schweinshaxe...) et de délicieuses bières (Paulaner, Augustiner, Löwenbräu... ) au prix de 10,95 euros pour 1 litre.

Pour celle et ceux qui ne savent pas encore, je suis une French Blogueuse car j'habite Nice depuis toute jeune, mais je suis Autrichienne et Munichoise à la fois! Donc "l'Oktoberfest" c'est dans mes traditions.


               

Le "dirndl" est une robe typiquement bavaroise, composée d'un corsage, d'une jupe et d'un tablier... Vous pouvez l'accessoiriser avec une jolie couronne de fleurs,  un collier avec l'edelweiss, des tresses...

                                                                                                     

"Lederhose" est une culotte traditionnelle en cuir retenue avec des bretelles, très souvent brodée de monogrammes, d'edelweiss, de feuilles de chêne. Les chapeaux avec leur grande plume, chemise à carreaux, et veste en peau sont les éléments essentiels!!



La gigantesque fête foraine, avec des centaines de manèges historiques et modernes!!!



Les orchestres mettent une ambiance de folie!!!

Une merveilleuse journée en compagnie de mon papa et de mon frère...
EINE PROSIT!!! (santé)


Une véritable belle rencontre

Bretzel, j'adore tellement!!

Jarret de porc avec Knödel

Spätzel

Coeur en pain d'épice, le cadeau souvenir idéal

Mon frère Patrick!!



Je tiens à remercier Patrick (mon frère) et Sarah (sa conjointe) pour m'avoir accompagné dans ces moments de folie!!! 

J'espère que cet article vous a plu, et vous donnera envie de faire un tour à l'Oktoberfest de Munich!!!

Chers lecteurs et lectrices, je vous souhaite une excellente journée et n'hésitez pas à me laisser un petit mot d'amour!!  

XOXOXO
Jasmin




Related Articles

2 commentaires:

Annabelle a dit…

Trop belle!!
La fête de la bière je rêve d'y aller!!!

Jasmin et son Blog a dit…

Annabelle, merci beaucoup!! je vous invite tés sincèrement à visiter Munich durant cette festivité!!! c'est vraiment à voir!!!!
XOXO

Que recherchez vous?